Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 06:35

La sorcière de Salem

 

La sorcière de Salem - Elizabeth Gaskell

Librairie José Corti - 216 pages.

 

Loïs Barclay, jeune orpheline, est obligée de quitter son Angleterre natale à la mort de ses  parents. Elle part donc pour l'Amérique, chez un oncle qu'elle ne connait pas. Arrivée à Salem, en Nouvelle-Angleterre, elle se retrouve dans une famille qui a bien du mal à l'accepter.

Cette société puritaine à l'excès va perdre la raison et s'enfoncer dans une chasse à la sorcière que rien ne pourra arrêter, au nom de la religion. Happée par ce tourbillon de haine et de folie, notre jeune héroïne ne pourra échapper à son tragique destin.

 

Elizabeth Gaskell est une romancière que je souhaitais découvrir depuis fort longtemps, et j'ai été ravie de le faire grace à La sorcière de Salem, roman qui s'appuie sur des faits qui se sont réellement déroulés.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire dure et injuste qui nous met en garde contre les interprétations et les excès liés à la religion.

 

Elizabeth Gaskell dépeint avec beaucoup de lucidité les différents caractères de ses personnages et sait retranscrire fidèlement leurs émotions.

 

La sorcière de Salem d'Elizabeth Gaskell est le choix d'Isil dans le cadre de La-cha-ne-des-livres-2009.jpg. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce roman que j'attendais avec impatience, et qui m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure.

 

Challenge English classics

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Un livre de la chaîne qui ne devrait plus tarder pour arriver chez moi ! Il me tarde de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que, tout comme moi, tu passeras un bon moment ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une auteur que je ne connais pas mais un sujet qui me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le sujet est intéressant, et l'auteure très bien (si tu aimes les classiques) ! Alors si tu es tentée, bonne lecture ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah, chic, la chaîne repart ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui ! Et tu vas en recevoir plusieurs d'un coup... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh bien je suis ravie que ce livre suscite des avis partagés. J'espère que tu continueras avec cette auteur avec tout autant de plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère bien ! Merci ! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le note, il m'a l'air pas mal du tout :).<br /> J'ai déjà "Femmes et Filles" dans ma PAL et je ne sais pas trop pourquoi j'ai confiance en cette écrivaine, je pense qu'elle ne me décevra pas ;-)<br /> <br /> Et "Nord et Sud" vient de sortir en poche...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu es tentée, n'hésite pas ! Bonne lecture ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs