Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 06:17


Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling
Editions Gallimard Jeunesse - 322 pages.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le detestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué.
Mais quel est le mystère qui l'entourre ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Harry Potter, orphelin, vit chez les Dursley, son oncle et sa tante, dans le placard, sous l'escalier. Détesté par cette famille, il est leur bouc émissaire, et n'est toléré qu'en survivant des miettes qu'ils veulent bien lui laisser.
Or, le jour de ses onze ans, malgré les tentatives désespérées de son oncle, Hagrid vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorciers renommée.
Il va là découvrir qui il est vraiment. Un sorcier, comme ses parents avant lui.
Il y rencontrera l'amitié, et y vivra nombre d'aventures mystérieuses...

Extrait :

"Avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contre les autres, même lorsque la personne qui a ménifesté cet amour n'est plus là.Cet amour reste présent dans ta chair." (page 302).

Un roman à découvrir ! De l'aventure, des mystères, du suspence, de l'humour, autant d'ingrédients pour que la potion réussisse à nous ensorceller.
Ensorcellée, je le suis, parce que me voilà maintenant affublée d'une nouvelle addiction !
A suivre...

Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling a été lu dans le cadre du

 & du
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
* Devoreuse2livres : Je suis tombée sous le charme de cette série très bien écrite. Je n'en suis qu'au début, mais je compte bien tous les lire ! ;-)
Répondre
D
Cette saga est une saga a lire absolumment. Il ne peut pas en être autrement. C'est magnifique et bien écrit et puis les personnages sont géniaux surtout voldemort. Oui, j'ai un petit penchant pour les méchants.
Répondre
K
@ Karine :) : Je suis contente d'en n'être qu'au début de la série... Tout cela laisse augurer quelques bons moments de lecture... ;-)
Répondre
K
Comme Pimpi, je l'ai relue plusieurs fois, cette série!! Il ya des tomes que j'ai moins aimé que d'autres, à cause de mes attentes très hautes, je pense, mais en gros, je n'en reviens pas de toute cette imagination!
Répondre
K
@ Géraldine : Je te rassure, je viens tout juste de commencer la série...
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs