Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 09:10


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban -
J.K. Rowling
Gallimard Jeunesse - 448 pages.

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Harry Potter se prépare pour sa troisième rentrée à Poudlard, la fameuse école de sorciers, lorsqu'on apprend que Sirius Black s'est évadé de la prison d'Azkaban. Jamais personne avant lui n'avait réussi à s'évader de cette redoutable prison bien gardée par une horde de Détraqueurs.
Et Sirius Black en a après Harry...

"Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sentation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne el temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qu lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui soubit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Et les pires moments de votre vie, Harry, suffiraient à faire tomber n'importe qui de son balai. Il n'y a aucune honte à ça." (page 197).

Dans ce troisième opus Harry Potter est toujours entouré et soutenu par ses fidèles amis Ron et Hermione, alors que Malefoy cherche toujours à lui causer des problèmes.
Harry Potter devra lutter contre les Détraqueurs, remporter les matches de Quiditches, tenter de sauver un hippogriffe...
Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le jeune-hommes très courageux nous fera partager une aventure mystérieuse teintée de magie, le tout saupoudrée d'une pointe d'humour et d'émotion.
Encore une aventure originale et captivante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Karine, je découvre la saga HP que je lis dans l'ordre. Je viens donc de m'arrêter sur le tome III. J'ai bien apprécié cette lecture. Et j'aime bien le passage que tu as cité sur les<br /> détraqueurs car on se rend bien compte que, plus que Voldemort, Harry est littéralement effrayé par les détraqueurs.<br /> Par ailleurs, je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que je viens de rédiger. Aussi, je te propose, si tu es intéressée, de passer découvrir cela sur mon blog et de me<br /> dire, le cas échéant, ce que tu en penses à ton tour.<br /> Bonne soirée et à bientôt, j'espère.<br /> Cordialement,
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Antoni. Moi aussi, je lis cette saga dans l'ordre. Je suis justement en train de lire le tome 5 : Harry Potter et l'ordre du<br /> Phénix. Un vrai régal ! En fait toute la série est très captivante !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> @ Maribel : Je l'ai beaucoup aimé aussi celui-là !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Ellcrys : Je compte bien me lire toute la série, mais à mon rythme... Plutôt au ralenti d'ailleurs en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Pimpi : Tu les as tous lu ? Moi pas encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Soma : Moi aussi, je cale un peu en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs