Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 10:41

Rutland Place

 

Rutland Place - Anne Perry

10/18 - 320 pages.

"Anne Perry prend un formidable plaisir (et nous aussi) à imaginer des enquêtes policières à la fin du siècle dernier dans une Angleterre victorienne. Elle en profite pour faire, sans avoir l'air d'y toucher, une enquête sociologique, une revue de mode (chaque robe est décrite avec minutie) et une critique redoutable de cette société enfermée dans ses principes, ses traditions, ses habitudes. L'auteur évoque aussi parfois les bas-fonds à la Dickens. Et le tout fait des polars haletants, amusants, excitants. Même quand on n'aime pas d'habitude la littérature policière." Marie-Françoise Leclerc, Marie-France.

 

Dans cet opus des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, la mère de Charlotte fait appel à sa fille pour enquêter sur le vol d'un médaillon compromettant. A cela vient s'ajouter un meurtre dont l'affaire est confiée à Thomas.


Et voilà notre fameux couple d'enquéteurs à la recherche d'un voleur et d'un meurtrier au sein d'une société très fermée, qui veut avant tout sauver les apparences. Société, qui, en réalité, cache sa véritable nature derrière des codes de bonne conduite.


J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, dans laquelle il est une fois de plus question d'une enquête menée au sein de la bourgeoisie victorienne anglaise.

 

A lire !

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je pense que je n'ai pas commencé avec le bon titre pour cette série.. Je devrais peut être retenter le coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai commencé cette série par le premier tome des aventures de Charlotte et de Thomas Pitt : L'étrangleur de Cater Street. J'avais bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup cette série... je serais d'ailleurs due pour en lire un, tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup, mais je pense qu'il faut espacer un peu ces lectures pour ne pas être lasser...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture Karine ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'essaie de les lire dans l'ordre. Je suis justement rendue à celui-ci dans la série Thomas et Charlotte Pitt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, j'essaie de les lire dans l'ordre. Celui-ci est très bien. J'ai passé un très agréable moment. J'ai aussi commencé la série avec l'inspecteur Monk. J'en<br /> parle bientôt. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs