Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 06:11


Tout est sous contrôle- Hugh Laurie
Sonatines Editions - 393 pages.

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR 1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Nous connaissons tous Hugh Laurie l'acteur.
Et bien en 1996, Hugh Laurie était aussi auteur.

Thomas Lang, un ancien militaire, est contacté pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaire. Comme c'est un mec bien, il refuse et tente de le prévenir. Mais il se retrouve embarqué malgré lui dans une affaire de vente d'armes mêlée de terrorisme. Un véritable cauchemar !

J'ai eu dans la première partie, des moments d'essoufflements. Quelques longueurs, des touches d'humour qui m'ont semblées parfois un peu en surplus.
Puis dans la deuxième partie, captivée par ce récit, avide de savoir comment allait évoluer le sort de Thomas Lang, notre héros somme toute assez attachant.

"Mon bilan n'était pas spécialement positif. Même pas du tout. Mais, par principe, après un combat, gagné ou perdu, on passe les événements en revue pour essayer d'en tirer quelque chose. " (page 126).

"On désire parfois qu'un rêve devienne réalité, et là, c'était l'inverse. Plus que tout, je souhaitais que cette réalité particulière à laquelle j'étais confronté disparaisse comme un mauvais rêve." (page 201).

Tout est sous contrôle
est un thriller captivant, l'intrigue y est intéressante, l'humour, souvent grinçant, y est garanti.

Je ne résiste pas à vous mettre une photo de l'auteur...


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ Loulou : Oui, il me semble aussi, qu'il a écrit ce roman avant d'être Dr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est dans ma PAL depuis peu, j'ai hésité avant de me le procurer, mais j'ai craqué car je crois qu'il a écrit ce livre avant de connaître un succès en interprétant le Dr House ! merci pour la<br /> photo :):)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Chris89 : Je n'ai jamais testé les livres audio... C'est bien ? Moi, j'aime bien le livre objet...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Liliba : Lui, ça lui attire tout un tas de problèmes, et le mot est faible... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les avis sont très partagés sur ce livre - Je suis tenté par la version audio. il est lu par sa doublure voie !<br /> <br /> <br />
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs