Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 06:00


Deux fois n'est pas coutume- Janet Evanovich
Pocket - 320 pages.

Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener au tribunal les libérés sous caution récalcitrants. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.

Deux fois n'est pas coutume
de Janet Evanovich est le deuxième volet des aventures de Stéphanie Plum.

Stéphanie Plum, chasseuse de prime débutante, est chargée par son cousin Vinnie de retrouver Kenny Mancuso, accusé du meurtre de Moogey Bues, son ami d'enfance. En plus de ça, cette face de rat de Spiro, lui demande de remettre la main sur vingt-quatre cercueils qui ont disparus. Elle est talonnée dans son enquête par  Joe Morelli, le séduisant flic, dont elle a de plus en plus de mal à résister au charme.
Mais c'est sans compter sur l'aide de Mamie Mazur et de Lula, une ex-prostituée...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Stéphanie Plum, cette jeune femme très attachante, à laquelle il arrive ici bon nombre de mésaventures. Le tout livré avec son pesant d'humour. C'est à la fois prenant, léger et drôle. Un vrai régal pour se détendre.
Outre le déroulé de l'enquête, je n'ai pu m'empêcher tout au long de ma lecture de me demander si enfin notre jeune héroïne allait oui ou non succomber au charme irrésistible du sexy flic, Joe Morelli... (il vous faudra le lire pour le savoir !!! ). D'autant plus, que ce so sexy man redouble de charmantes attentions à l'encontre de notre enquêtrice (la veinarde !!!)...
Je dois enfin souligner que dans cette enquête Stéphanie Plum a la "chance" d'avoir le soutien et l'aide de Mamie Mazur, carément gaffeuse et loufoque, qui n'hésite pas un instand à revêtir la panoplie de la parfaite assistante chasseuse de prime chaussée de Doc Martens... A mourir de rire !!!

Extraits :

- "Mamie Mazur et moi nous réfugiâmes près de la porte, faisant le guet au cas où ma voiture nous passerait sous le nez. Ce fut une surveillance vaine et fastidieuse, et ma grand-mère paraissait déçue de ne pas avoir été sollicitée par des revendeurs de drogue ou des proxénètes en quête de chair fraîche." (page 101).

- "Lorsque je ressortis de ma chambre, dix minutes plus tard, je le retrouvai qui regardait la télévision. J'avais mis une robe grand-m-re sur un tee-shirt blanc, des bottillons à lacets marron et un cardigan à grosses mailles trop grand pour moi. C'était mon look Annie Hall dans lequel je me sentais très féminine ; pourtant, il avait toujours sur les hommes l'effet opposé à celui escompté. Mon look Annie Hall décourageait les érections les plus tenaces. Encore plus efficace qu'une giclée de gaz lacrymogène sur un violeur potentiel." (page 214).

Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich est vraiment un excellent divertissement !
Très drôle ! Idéal pour un bon moment de détente !
A suivre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Florinette, Manu & Karine : Je ne peux vous dire qu'une chose : foncer !!! J'adoooore cette série ! De quoi passer de bons moments de détente !
Répondre
K
Karine a converti une autre Karine ;-) Je me suis commandé le tome 1 ! Vive les Karine ;-)
Répondre
M
C'est le seul que j'ai lu jusqu'à présent et j'avais bien ri ! J'ai le premier tome qui est apparu depuis dans ma PAL. il me reste à le lire ;-)
Répondre
F
Je dois avoir au fin fond de ma PAL l'un de ses romans, il va falloir que je l'en sorte !!
Répondre
K
@ Karine :) & Pimpi : Je suis complètement accro à cette série !!! Vivement la suite... ;-D
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs