Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 14:17
 

 Aucun des millions de lecteurs d’Autant en emporte le vent n’a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler et Scarlett O’Hara, ni le déchirement de leur séparation.
Mais un si grand amour ne pouvait pas finir ainsi : voici la suite de leur histoire.
Et l’on retrouve le Sud des États-Unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton, l’esclavage, la guerre de Sécession. Rhett Butler, rejeton insoumis d’une grande famille, Scarlett O’Hara, ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.
Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversée. Scarlett et Rhett se ressemblent et s’aiment bien plus qu’ils ne se l’avouent. Non, ils n’étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre !
A travers ces pages, tous ceux dont le cœur et l’imaginaire ont été marqués au fer rouge par Autant en emporte le vent vont goûter au bonheur de replonger dans la passion inoubliable de Rhett Butler et Scarlett O’Hara.

 

 

Le Clan Rhett Butler a été publiée récemment comme étant la suite dite officielle du roman de Margaret Mitchell Autant en emporte le vent. Ce roman tente d'être la "version Rhett Butler" de l'histoire.

Je dois dire tout de suite que je n'ai pas vraiment apprécié ce roman !
 L'auteur aurait très bien pu écrire un roman sur la guerre de sécession sans y intégrer les personnages de Margarett Mitchell. En fait on s'attend à une "suite  officielle", donc à replonger dans l’histoire de Scarlett et de Rhett. Et bien pas essentiellement ! L'auteur développe beaucoup plus la vie de tous ceux qui ont été proches de Rhett Butler. Et je trouve qu'on ne croise que trop rarement nos deux héros. Ce roman ne tient parfois même pas compte des évènements qui se déroulent dans le roman initial. J'ai trouvé le dénouement de l'histoire entre Scarlett et Rhett baclée.
J'aurais aimé que l'auteur s'étende davantage sur relation de Scarlett O'Hara et Rhett Butler en nous dévoilant les sentiments et les pensées de Rhett, ainsi que leur amour retrouvé.

En fait,c'est un roman que j'avais hâte de terminer. Bref j'ai été déçue !

En réalité, je l'ai trouvé même moins bien que Scarlett d’Alexandra Ripley.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai apprécie cette lecture sans prétention et je me suis bien amusée à lire la vie d'avant de Rhett Butler. Certes ce n'est pas le roman du siècle mais j'y ai retrouvé l'atmosphère du roman de Margaret Mitchell.
Répondre
G
Oui, en fait c'est peut-être impossible...
Répondre
G
Dommage, l'idée semblait bonne...
Répondre
K
<br /> <br /> En fait j'ai réellement aimé Autant en emporte le vent. Et je pense que je suis en attente d'un ouvrage exceptionnel concernant une suite éventuelle.<br /> Je pense qu'il va être vraiment difficile de faire à nouveau du Margaret Mitchell. :(<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs