Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 06:47


Harry Potter et la Chambre des Secrets- J.K. Rowling
Guallimard Jeunesse -  362 pages.

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Pendant les vacances d'été, Harry est retourné chez les Dursley. Ses parents Moldus, toujours aussi désagréables avec lui. L'oncle Vernon l'a même enfermé dans sa chambre pour l'empêcher de retourner à Poudlard, la célèbre école de sorciers. Mais c'est sans compter sur les Wesley, qui, inquêts de ne pas avoir de ses nouvelles, ont décidé de venir le chercher en voiture volante...

Cette deuxième année à Poudlard est tout aussi captivante que la première : Harry et ses amis seront confrontés à des agressions mystérieuses, des monstres terrifiants, des araignées géantes...

"Toujours la tête en bas, Harry vit que la créature qui s'était emparée de lui marchait sur six pattes immenses et poilues, sans compter les deux autres pattes dans lesquelles elle le tenait étroitement serré. Il aperçut également au-dessus de lui une paire de pinces noires et brillantes." (page 288).

Une histoire remplie d'aventure, de mystère et de suspense.
Un roman qui se lit d'une traite.
A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
* Liliba : Ton fils est cruel ! ;-)<br /> Cette série est un vrai plaisir ! J'ai hâte de me plonger dans la suite ! Bonne lecture !
Répondre
K
* Nicolas : Je suis bien d'accord avec toi ! Ce roman se laisse dévorer et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Vivement la suite... ;-)
Répondre
L
Je n'ai pas lu ton billet ! Je me suis arrêtée au tome 4 et comme j'ai un peu oublié et aussi parce que j'avais adoooooré les premiers tomes, je voudrais tout relire avant d'entamer les 3 derniers ! Mon fils, ce sale gosse, me fait du chantage régulièrement "maman si je n'ai pas le droit de faire de l'ordi, je te raconte la fin de Harry Potter !" Arggghhh, je cède !
Répondre
N
Quelle maîtrise! on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements nombreux, la fin bluffante... c'est parfaitement construit et haletant de bout en bout. Tout simplement l'un des meilleurs épisodes de la saga. A lire absolument.
Répondre
K
* Géraldine : Quant à moi, j'attends de les avoir tous lu pour les visionner ! ;-)
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs