Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 06:52


Un homme à distance- Katherine Pancol
Editions Albin Michel - 178 pages.

L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi...

Kay Bartholdi est libraire à Fécamp. Elle vit dans sa bulle, partagée entre sa librairie-salon de thè, et ses amis.
Un client la charge de lui procurer des livres exceptionnels, et une correspondance s'établie entre eux. Au début, il s'agit simplement de cerner les désirs du client. Puis, peu à peu, cette correspondance devient de plus en plus intimiste, jusqu'à ce que ces lettres soient attendues de part et d'autre...
Mais Kay est une jeune femme blessée, qui s'est réfugiée à Fécamp pour survivre à son passé. Difficile pour elle de laisser libre cours à son coeur.

Katherine Pancol nous offre avec Un homme à distance un roman sur l'amour.
L'amour des livres. Les correspondances sont ponctuées de références livresques. Notez, qu'une liste les recense à la fin du roman...
L'amour. L'amour blessé, meurtri par des souffrances irréversibles. L'amour qui pousse au désespoir... Le désespoir dont se relève difficilement, petit à petit... Et rien n'est jamais plus comme avant...

Extraits :

" On se construit une bulle, on rend la paille qu'on vous tend et on réapprend à respirer. tout doucement. Avec ces petits riens justement. Ces petits bonheurs de rien du tout, quand le grand bonheur, le bonheur effrayant, le bonheur plus grand que tous les autres vous a déserté.
J'ai connu ce bonheur effrayant. je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir..."
(page 88).

"Que nous ont fait les hommes, pour qu'on ait si fort envie de les blesser ? De se venger ? De se comporter comme eux ?" (page 107).

Un homme à distance est un roman poignant. L'histoire d'un amour fou, d'un abandon, et d'une femme blessée.
Un très beau roman qui a su m'émouvoir. La fin est particulièrement forte en émotions.
A lire !

Un homme à distance de Katherine Pancol a été lu dans le cadre du

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Karine : Oui, un roman très émouvant...
Répondre
K
Très beau roman et j'ai une révélation... Je travaille dans la librairie (à Fécamp) qui a inspiré Katherine Pancol. Elle était d'ailleurs venu y signer son livre à l'époque de sa sortie... et ce fut un très joli moment.
Répondre
K
@ Géraldine : C'est même plus que raisonnable !!! ;-)
Répondre
G
oui, vraiment, je viens de l'ajouter dans ma LAL ! Et un de plus, mais le 1er de la semaine me semble t-il et on est samedi, donc c'est raisonnable !
Répondre
G
Ce livre semble vraiment attirant. Déjà quand l'héroïne est une libraire et vit au milieu des livre, notre curiosité est attisée !
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs