Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 06:30



Les petits secrets d'Emma- Sophie Kinsella
Pocket - 384 pages

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

 J'ai ri !!! J'ai adoré !!!

Emma, de retour d'un voyage d'affaires, se retrouve dans un avion qui traverse une terrible zone de turbulences. Elle voit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle se met à révéler à son charmant voisin absolument TOUS ses petits secrets. Elle ne peut plus s'arrêter. Peu importe, c'est un inconnu, elle ne le reverra jamais... Et bien elle se trompe...

Avec les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella nous dévoile une merveilleuse comédie sentimentale. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Emma, une jeune londonienne attachante, rigolote, délicieuse, mais aussi blessée. On vibre en même temps qu'elle, au rythme des rebondissements de ses aventures.

Extrait :

"- On va pas s'en sortir. Je le sais. C'est fini. J'ai vingt-cinq ans, bordel ! Je ne suis pas prête. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu d'enfant. Je n'ai sauvé la vie de personne... (Je jette un coup d'oeil à l'article "Les 30 choses à fair avant d'avoir 30 ans".) Je n'ai pas escaladé de montagne, je ne me suis pas fit tatouer, je ne sais même pas si j'ai un point G..."

Les petits secrets d'Emma est un roman émouvant, bourré d'humour. J'ai dévoré ce roman ! Impossible de le lâcher ! Une délicieuse comédie sentimentale !
Alors, faut-il révéler ses petits secrets ???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Lucie : Les petits secrets d'Emma est vraiment un excellent divertissement, léger à souhait... ça fait du bien !
Répondre
L
bon d'accord , je pense que nous avons les mêmes goûts !! j'ai adoré aussi !!!
Répondre
K
@ Karine : Oui, c'est tout à fait ça ! ;-)
Répondre
K
J'ai bien aimé aussi... c'est hyper léger mais c'est comique et parfait pour se détendre!
Répondre
K
@ Allie : Oui, il est vraiment sympa ! Quant à moi, j'ai noté Samantha bonne à rien faire... Merci !
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs