Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 06:23


Le roman d'Oxford- Javier Marias
Gallimard - 332 pages.

Venu enseigner la littérature espagnole dans un collège d'Oxford, le narrateur se retrouve désorienté et désarçonné par le conflit interne entre plusieurs cultures et plusieurs personnages. Il y a Clare Bayes, une femme mariée dont il tombe amoureux mais qui , bientôt, l'abandonne à l'Oxford délétère des universitaires, des clochards et des espions ; Cromer-Blake, un ami anglais, dont il feuillette le journal intime et qui paraît renaître de ses cendres ; enfin l'autorité littéraire de Toby Rylands, le maître respecté du narrateur-bibliomane. Mais le personnage principal, l'ombre énigmatique et malicieuse qui plane au-dessus du narrateur et de sa quête d'identité, c'est Oxford, ville d'intrigues et de virtuosités ambiguës, de rites compassés et de "perturbations" imprévisibles. Un roman éblouissant de virtuosité, d'ironie et d'humour.

Je suis navrée...
Je n'ai pas réussi à achever le roman d'Oxford de Javier Marias, dans lequel il est question des us et coutume d'Oxford (du moins jusqu'à la page 82). Je n'ai pas pu dépasser la description de la cérémonie des high tables. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Et voyant que je commençais à sauter des paragraphes, puis des pages, j'ai préféré en rester là...

Je  m'excuse très sincèrement auprès de Lune de Pluie pour avoir abandonné le roman qu'elle a choisi dans le cadre de  en espérant qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Isabelle : Je viendrai voir voir ça quand tu l'aura lu !
Répondre
I
Et bien ce livre est dans ma PAL depuis un moment. J'espère que j'arriverai à rentrer dans l'histoire!
Répondre
K
@ Lou : Bonne balade oxfordienne ! ;-)
Répondre
L
Personnellement je serais assez tentée. J'avais lu un livre de Javier Marias en espagnol et j'avais bien aimé mais surtout je suis très attirée par le titre et l'idée de me retrouver à Oxford ! je le note...
Répondre
K
@ Chris89 : Et quand ça n'accroche pas...
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs