Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 06:13



Quatre ou double- Janet Evanovich
Pocket - 314 pages.

Stéphanie Plum, chasseuse de primes, a le chic pour mettre sa vie sens dessus dessous. Son cousin, l'ignoble Vinnie de l'agence de cautionnement,, l'envoie à la recherche de Maxine, une fille qui fait des misères à son ex, Eddie Kuntz. Le problème, c'est que Maxine prend un malin plaisir à organiser un deu de piste pour les faire tourner en bourrique.
Stéphanie monte alors une équipe de choc : Lula, l'ex-prostituée black qui pèse cent kilos, et Sally, le drag-queen hétéro de 2,10 mètres. Quand trois cocktails Molotov, deux voitures incendiées et un doigt coupé viennent corser l'affaire, Stéphanie est contrainte d'aller se réfugier chez Joe Morelli, le superflic supersexy qui joue avec ses hormones depuis qu'elle a seize ans. Et voilà que tout Trenton colporte des ragots : Stéphanie serait déjà enceinte et bientôt mariée !

Stéphanie Plum est chargée de retrouver Maxine, une jeune fille qui a volé la voiture de son ex après une dispute. Un petit boulot facile et rapide, histoire de se renflouer... En fait beaucoup moins facile qu'il n'y parait ! Cette jeune fille a décidé d'entraîner Eddie Kuntz dans un jeu de piste avec enigmes à déchiffrer. Ce qui est fait avec l'aide de Sally, le drag-queen... Sans parler des menaces, de la voiture incendiée, de l'appart qui explose... Décidemment, Stéphanie Plum ne sait que s'attirer des ennuis. Et pour corser le tout, cet enfoiré de Vinnie a mis cette garce de Joyce Barnhardt, sur l'enquête. Pas si simple que ça cette enquête ! 

Extraits :

- "- Ce n'est pas une bonne idée, lui dis-je.
Mais je pensais : Pourquoi pas ? Mes jambes sont épilées. Je suis déjà presque nue,donc je ne risque pas de me prendre les pieds dans quoi que ce soit. Et après tout ce que j'ai enduré, je mérite bien un orgasme. C'est vrai, quoi, c'est le moins que je puisse faire pour moi."
(page 165).

- "Devant le sourire ravageur de Ranger, plusieurs femmes renversèrent leur verre et se cognèrent contre le murs. Une chance qu'il ne soit pas l'homme invisible : il faisait déjà assez de dégâts comme ça." (page 278).

Je suis décidément accro à cette série ! Ravie à chaque fois de retrouvée Stéphanie Plum en enquêtrice de choc, qui réussi toujours à s'attirer des problèmes inouïs, et dont les faiblesses ne la rendent que plus attachante. Ravie de retrouver sur sa route le so sexy Joe Morelli, dans l'attente d'une concrétisation de leur relation amoureuse. Curieuse d'en apprendre d'avantage sur le non moins sexy Ranger. Ecroulée de rire quand elle va dîner dans sa famille complètement loufoque (J'adore Mamie Mazur !). Et sans parler de Lula, l'ex prostituée, apprenti chasseuse de prime, et de Sally, le drag-queen hétéro... Tout se petit monde est réuni ici pour nous faire passer encore un excellent moment de détente mêlant enquête et humour.

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 12/01/2009 09:30

@ Karine :) : Ah oui ! Sally est vraiment terrible ! J'espère que la traduction française va reprendre après le tome 9...

Karine :) 11/01/2009 14:17

J'adore le personnage de Sally... il revient dans un autre livre (le 10e, je crois). Quant à Ranger... je ne peux que... soupirer!!!

Karine 08/01/2009 17:23

@ Chris89 : Je ne peux que t'y inciter...
@ Florinette : J'y compte bien !!! ;-)
@ Pimpi : La suite ! Vite !!! ;-)

Pimpi 07/01/2009 14:07

Ah, ça y est, les choses sérieuses commencent !! A partir du 4è tome, ça devient de plus en plus drôle et les sexy men de plus en plus sexy !!!

Florinette 07/01/2009 12:34

Et bien, sur cette belle lancée tu es bien partie pour lire toute la série que j'espère bien découvrir très prochainement ! ;-)

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs