Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 06:56


Monestarium- Andrea H. Japp
Le Livre de Poche - 384 pages.

1288. Al Iskandarïyah, Egypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant, ignorant qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à l'intermédiaire du comte Aimery de Mortagne.
1307, abbaye de femmes des Clairets, France. Une moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemblait beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant.
D'autres meurtres surviennent.
Se peut-il que le meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Et quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui arrive très à propos à l'abbaye ?
Construit comme un huis clos,
Monestarium est un thriller historique haletant.

Monestarium d'Andrea H. Japp est un polar médiéval dans lequel se mêlent mystère, espionnage, complots, meurtres au sein de l'abbaye de femme des Clairets.
Dans cette abbaye, où les meurtres se succèdent, on découvre, au fil du roman, que les moniales ne sont en fait pas celles qu'elles prétendent être. Petit à petit, les masques tombent, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Les véritables visages se dévoilent.
Mais pourquoi ces meurtres ? Tout est parti d'un sac maudit, fort convoité, mais dont personne ne semble savoir exactement ce qu'il contient...

Extraits :

"D'un autre côté, la constant promiscuité de Firûz avec son chargement lui rongeait la vie, sans qu'il sache pourquoi. Il craignait qu'on le lui vole et pourtant, il ne supportait plus d'y penser à chaque instant. Le paquet lui pesait sur l'âme, de plus en plus. Depuis quelque temps, il le rendait responsable du dernier sourire de l'homme noir croisé à Alexandrie. La mort avait libéré l'homme de son fardeau, enfin." (page 27).

"- Voyez-vous, ma chère mignonne, la politique est comme une femme aimée aux yeux d'un amoureux qui se languit. Tous les moyens sont bons pour la convaincre de la perte qui serait sienne si son soupirant venait à s'en lasser. le mensonge devient flatterie, la glatterie compliment, le compliment courtoisie de bon aloi. Le but de cette cascade métamorphoses est de faire croire à la femme désirée que le désir vient d'elle. Ainsi s'agace-t-elle de reculades qui ne sont que des feintes. Elle devient alors imprudente et avance d'un pas. Pas à pas, elle parvient où vous souhaitiez la conduire. Mais attention, en amour comme en politique, il vonvient que la manipulée ne sache jamais qu'elle fut menée, sans quoi elle pourrait bien vous réserver un coup de l'âne." (page 186). 

Monestarium d'Andrea H. Japp a été une très agréable découverte.
J'ai été captivée par ma lecture, tenue en haleine par les révélations des véritables personnalités de chacun, et du mystère convoité.
J'ai énormément apprécié de me retrouver plongée dans cette atmosphère moyenâgeuse grâce aux descriptions et au vocabulaire employés par l'auteur. J'aime me retrouver dans des époques passées, et cela a été une grande réussite avec Monestarium.

L'avis de Chris89.


Je remercie  et  de m'avoir permis cette belle découverte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ Dasola : J'avais vraiment aimé me plongé dans l'atmosphére de cette abbaye au Moyen Age. J'attends la sortie en poche de la suite avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, j'ai aussi beaucoup aimé même si la fin est un peu bâclée. C'est dommage. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
* Chris 89 : Oui, apparemment ! ;-)
Répondre
C
Tu es plus enthousiaste que moi sur celui là !
Répondre
K
* Florinette : Celui-ci est très bien ! Bonne journée Florinette ! ;-)
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs