Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 14:01

 

 

 
Orgueil et Préjugés
avec Jennifer Ehle et Colin Firth,
réalisé par Simon Langton,
d'après l'oeuvre de Jane Austen.

Vive et ironique, Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille de cinq soeurs. De condition modeste, l'unique souci de sa mère est de marier ses filles à de beaux partis. Les soupirants ne manquent pas mais aucun n'a la fortune de l'aristocrate Monsieur Darcy. Au cours d'un bal, Elizabeth rencontre l'élégant Monsieur Darcy. Choquée par sa froideur qu'elle prend pour de l'orgueil, elle jure de lui faire payer ses manières...

La plus fidèle adaptation du chez-d'oeuvre romantique de Jane Austen, Orgueil et préjugés réunit les talents du scénariste Andrew Davies, de Colin Firth et de Jennifer Ehle. Un classique indémodable.
 
Moi qui suis absolument fan de Jane Austen, pour avoir lu toute sa bibliographie, dont je vous reparlerai plus tard, je dois dire que ce téléfilm de la BBC a totalement comblé mes espérances.
Il s'agit là d'un coffret de deux dvd comptant en tout six épisodes de 50 minutes. Si on veut se le faire d'une traite, il faut donc avoir 5 heures devant soi...
En ce qui me concerne, je nai pas pu le lacher et je me suis regarder tous les épisodes à la suite ! Et même plusieurs fois ! (Quand on aime, on ne compte pas !!!)
En effet, ce téléfilm suit vraiment très fidèlement le roman de Jane Austen, tant dans l'action, que dans les dialogues. On est replongé dans l'univers de Jane Austen. On y retrouve vraiment avec grand plaisir le piquant et l'humour de l'auteur.
De plus, les acteurs ont réellement pris possession des personnages du roman. J'ai maintenant du mal à relire Orgueil et préjugés sans m'imaginer (le très beau) Colin Firth sous le trait de Darcy, ni Elizabeth Ehle sous ceux d'Elizabeth Bennet.  Je dois avouer que je suis littéralement tombé sous le charme de Colin ! Madame Bennet ne pouvait pas non plus être mieux représentée avec ses nerfs malades...
Bref, un vrai régal !

Quelques images pour se faire plaisir :

 La famille Bennet au grand complet.

 Darcy - Qu'il est beau !!!

 Ils forment un beau couple, non ?

Donc à voir et à revoir... (Je ne m'en lasse pas !)



En 2006 est sortie une adaptation cinématographique d'Orgueil et préjugés réalisée par Joe Wright, avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen. J'en reparlerai peut être plus tard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
* Schlabaya : Cette série est un délice ! J'aime sa fidélité au roman de Jane Austen.<br /> J'ai bien aimé aussi celui de Joe Wright, mais bien moins que celui-ci. Par contre, je n'ai pas encore vu celui de 1940.
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé cette série de la BBC, vraiment très belle et fidèle au roman. J'ai trouvé que Jane n'était pas très jolie par contre, bien moins qu'Elizabeth, qui normalement arrive en second. Darcy est séduisant, surtout en nageur !<br /> J'ai bien aimé le film de Joe Wright, ainsi que celui, plus décalé, tourné en 1940, avec Laurence Olivier.
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs