Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 21:28
 
 
Des souris et des hommes - John Steinbeck
Collection Folio, 176 pages.

Lennie serra les doigts, se cramponna aux cheveux.
- Lâche-moi, cria-t-elle. Mais lâche-moi donc.
Lennie était affolé. son visage se contractait. Elle se mit à hurler et, de l'autre main, il lui couvrit la bouche et le nez.
- Non, j'vous en prie, supplia-t-il. Oh, j'vous en prie, ne faites pas ça. George se fâcherait.
Elle se débattait vigoureusement sous ses mains...
- Oh, je vous en prie, ne faites pas ça, supplia-t-il. George va dire que j'ai encore fait quelque chose de mal. Il m'laissera pas soigner les lapins.

 Des souris et des hommes est un roman très court, écrit dans un style très simple, beaucoup de dialogues. Un roman très facile à lire. Lorsqu'on le commence, on ne peut plus le lacher. Et lorsqu'on l'a terminé, on ne peut pas l'oublier. Il s'agit d'une histoire d'amitié, de générosité, de simplicité, d'humanité, d'amour... J'ai trouvé ce roman d'une puissance inouie. Il m'a boulversée.
A lire absolument.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ Mlle Swann : Je vais probablement bientôt me pencher sur un autre roman de John Steinbeck. Tortilla Flat vient d'intégrer ma PAL. J'espère que je serais tout autant séduite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A lire absolument! Un gros coup de coeur pour moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
* Devoreuse2livres : Un roman très fort qui ne peut pas laisser indifférent ! A lire absolument !
Répondre
D
Tu as raison dans ton commentaire. Il esta absolumment fabuleux, c'est une belle notion d'amitié que nous inqulque l'auteur. Et il écrit bien. Son style n'est pas compliqué et on voit vraiment qu'il est impliqué dans certaines choses graves et qu'il l'écrit dans son livre. C'est un livre magnifique et original. Et le film est magique aussi !
Répondre
K
@ Lilly : Franchement, n'hésite pas ! J'ai adoré !
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs