Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 21:58

Harry Potter et la coupe de feu

 

 

 

Harry Potter et la Coupe de Feu- J. K. Rowling

Gallimard Jeunesse - 784 pages.

 

 

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

 

 

Harry Potter et la Coupe de Feu de Joanne Kathleen Rowling est le quatrième tome de la saga mettant en scène le célèbre apprenti sorcier Harry Potter. Il fait suite au tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers, au tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets, et au tome 3, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

 

A la fin de l'été, Harry Potter est invité chez son ami Ron pour aller assister à la finale de la coupe du monde de Quidditch.

Là, un évènement inattendu et fort inquiétant se produit, car apparaît soudain la Marque des Ténèbres, le signe de... Voldemort.

 

Harry Potter et la Coupe de Feu est un roman très captivant.  

Il s'agit là d'un récit qui est drôle par moment. J'ai bien aimé le passage où les sorciers se rassemblent au camping et qu'ils tentent de se comporter comme des Moldus.

 

"Il y avait déjà une petite file d'attente devant le robinet. Harry, Ron et Hermione s'y joignirent, derrière deux hommes qui se disputaient âprement. L'un d'eux était un très vieux sorcier v$etu d'une longue chemise de nuit à fleurs. L'autre était de toute évidence un sorcier du ministère ; il tenait entre ses mains un pantalon à fines rayures et paraissait tellement exaspéré qu'il en criait presque.

- Mets ça, Archie, je t'en prie, ne fais pas d'histoires, tu ne peux pas te promener habillé de cette façon, le Moldu du camping commence déjà à avoir des soupçon...

- J'ai acheté ça dans un magasin pour Moldus, dit le vieux sorcier d'un air obstiné. Les Moldus portent ces choses-là.

- Ce sont les femmes moldues qui les portent, Archi, pas les hommes ! Eux, portent ça, dit l'autre en brandissant le pantalon rayé.

- je ne mettrai jamais ce truc-là, s'indigna le vieux Archie. J'aime bien que mon intimité puisse respirer à son aise." (page 93).

 

Mais Harry Potter, notre apprenti sorcier va devoir, plus que jamais, faire preuve de courage, d'intéligence et d'intuition.  Il devra affronter des pièges, des bestioles insolites, et sa vie sera à maintes reprises mise en danger. Et je ne vous parle pas de l'ultime combat...

Harry Potter et la Coupe de Feu est un récit original, prenant et envoûtant ! Une fois encore, la potion a bien pris !

 

A suivre...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut Karine, je viens de terminer ce livre et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir (si, si, il y en a encore !) la saga HP. C'est vrai que les livres sont de plus en plus épais mais<br /> cela ne m'effraie pas car le tome IV, à mon sens, renouvelle le genre et augure de biens tristes événements avec le retour de Lord Voldemort. Vivement le tome V. En attendant, je me suis permis<br /> d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'ai rédigé. Aussi, je t'invite, si tu le souhaites, à aller voir cela sur mon blog et à me dire le cas échéant, ce que tu en penses à ton<br /> tour.<br /> Bonne soirée et à bientôt, j'espère.<br /> Cordialement,<br /> <br /> http://passion-livre.over-blog.com/article-harry-potter-et-la-coupe-de-feu-j-k-rowling-102195730.html
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Antoni. Effectivement, j'ai trouvé aussi que ce tome, avec le retour de Lord Voldemort, marque un sombre tournant dans la suite de la série. Et tu<br /> peux déjà te préparer à passer un très bon moment avec le tome suivant. J'en parlerai bientôt... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le 5 est bon aussi, mais également un peu long. Certains passages sont un moins prenants comme ceux concernant le demi-frère d'Hagrid. Concernant la Coupe de feu, je ne sais pas si tu as vu le<br /> film, mais il est assez impressionnant (dans le sens "effrayant") pour des enfants. Cela m'avait marqué.
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le cinquième tome. J'ai trouvé qu'il gagnait en pression par rapport aux tomes précédents.<br /> Je n'ai pas encore regardé les films des Harry Potter. J'attend d'avoir fini de lire toute la série... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai beaucoup aimé mais il est peut-être un poil trop long. Je préfère les épisodes 2 et 3.
Répondre
K
<br /> <br /> Ca ne m'a pas gêné ! J'ai vraiment été captivée par cette lecture ! J'ai terminé le suivant. Il est encore plus long... et tout aussi prennant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré celui-ci! Selon moi, c'est le volume charnière de la série, celui où Voldemort revient réellement.
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! Je suis justement plongée dans la suite, Harry Potter et l'Ordre du Phénix ! C'est vrai que l'atmosphère<br /> semble différente.<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs