Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:33



Inoubliable Tatiana- Paullina Simons
Editions France Loisirs - 964 pages.

Après de longues années de séparation et de souffrances atroces pendant la guerre, Tatiana et Alexandre sont enfin réunis en Amérique, terre de tous leurs espoirs. Désormais, Tatiana ne souhaite qu'une chose : oublier le passé pour gouter au bonheur paisible d'une vie de famille avec Alexandre et leur fils Anthony. Mais entre les blessures physiques et morales de la Seconde Guerre mondiale à panser, le climat de peur et de défiance dans lequel ces héros romantiques évoluent et les difficultés de vie d'immigrants aux Etats-Unis, le chemin vers le bonheur semble encore semé de difficultés...

Tania, Alexandre et Anthony sont enfin réunis aux Etats-Unis, où ils nous font voyager à travers l'étendue de ce vaste pays.
Mais après leur parcours et les épreuves endurées, le bonheur dans la vie de famille ne s'avère pas si simple à atteindre...

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons voit s'achever la saga de cet amour parchemé d'embûches. Même après avoir réussi à atteindre ce pays dans lequel ils sont enfin libre, la vie ne semble pas décidé à les épargner. Ils devront endurer encore moult souffrances et moult batailles.

J'ai trouvé cette dernière partie nettement moins éblouissante que la première, mais d'une agréable lecture tout de même.

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons fait suite à Tatiana et à Tatiana et Alexandre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ Pimpi : Absolument !!! Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, pfff...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ça, oui... et pourtant, je me laisse prendre dans l'histoire et je lis quand même jusqu'à tard...<br /> Je vais être obligée de tout relire en anglais, parce que le style me semble assez différent aussi, entre le premier et le troisième! Ça me perturbe beaucoup (et il est beaucoup plus... riche en<br /> scènes sexuelles aussi, je trouve, ça ne t'a pas frappée?)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Pimpi : C'est vrai, moi non plus, je n'ai pas eu l'impression que ce troisième volet était dans la continuité des deux précédents. J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu bénéficier, une fois<br /> encore, du rayonnement insufflé par le premier tome, mais qu'il n'y avait malheureusement plus grand chose à creuser. D'où la paleur de ce volet à côté des deux autres. Cette histoire pourrait bien<br /> être celle de tout autres personnages. Dommage ! Ce qui explique probablement qu'il soit lu trois fois moins rapidement... Tu vas pouvoir récupérer un peu d'heures de sommeil ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis en train de le lire, je suis à peu près à la moitié (l'histoire avec Dudley...) et j'ai totalement l'impression de lire une toute autre histoire! Les personnages ont tellement évolué!<br /> J'aime bien, mais c'est vrai que ce n'est pas l'éblouissement qu'a été Tatiana... par contre, est-ce que c'est moi ou tu trouves aussi qu'il est trois fois plus gros que les deux premiers réunis???<br /> <br /> <br />
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs