Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 06:32


Au secours Mrs Dalloway !- Mary Dollinger
Jacques André Editeur - 260 pages.

Clare Fournier, jeune anglaise bourgeoisement installée avec mari (radin), enfants (insupportables) et chien (apathique), voit un jour son excentricité toute britannique refaire surface et perturber ce quotidien ennuyeux. Entraînée malgré elle dans des péripéties qu'elle nous raconte avec un humour terriblement anglo-saxon, à mi-chemin entre P.G. Wodehouse et W. Allen, elle s'engage sur les traces de Mrs Dalloway, l'héroïne angoissée de V. Woolf, et entreprend la rédaction d'un best-seller dont les personnages se rebellent à leur tour...

La première partie du roman de Mary Dollinger est plutôt attachante.

Pour s'émanciper d'un mari pédant et radin, Clare décide de se lancer dans l'écriture d'un roman.  Les personnages sont posés, elle n'a plus qu'à les observer.
Par ailleurs, invitée chez son amie Laure, elle rencontre Jeffery, qui ne lui cache pas l'attirance qu'il a pour elle...

Comme dans Et le bébé était cuit à point, j'ai apprécié l'humour et l'ironie de Mary Dollinger.

En revanche, dès la seconde partie, j'ai trouvé que le récit partait un peu dans tous les sens, et manquait parfois singulièrement de crédibilité.
J'ai été agacée par l'épisode du "kidnapping" que j'ai trouvé vraiment farfelu !
Et déçue à la fin par la happy-end sirupeuse. J'espérais un rebondissement de la part de notre héroïne.

Je n'ai finalement pas été séduite par cette histoire.


livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
* Daniel Fattore : J'ai lu de bonnes critiques sur "Journal désespéré d'un écrivain raté". J'ai aussi lu "Et le bébé était cuit à point" de Mary Dollinger qui m'avait énormément plu. A voir ici : http://karineetseslivres.over-blog.com/article-28713711.html. Bonne lecture !
Répondre
D
D'elle, j'en ai un autre sur ma PAL - chaudement recommandé par l'auteur elle-même: "Journal désespéré d'un écrivain raté". J'espère trouver bientôt un peu de temps pour le lire: c'est court...
Répondre
K
* Midola : C'est exactement ça ! Dommage !
Répondre
M
Comme toi, j'ai été vraiment déçue par la seconde partie où ça devient du grand n'importe quoi. C'est dommage car il y avait des choses intéressantes au départ.
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs