Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 07:12

Melissa et son voisin

 

Melissa et son voisin - Meg Cabot

Le Livre de Poche - 384 pages.

 

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de vieller sur son trois pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique people du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

 

Melissa est une jeune provinciale célibataire. Elle travaille pour un magasine à New-York. Jeune femme moderne, elle a su garder de ses origines un coeur intact et des valeurs qui lui sont chères.


Alors forcément, lorsque sa voisine de pallier est agressée chez elle, et qu'elle se retrouve à l'hôpital, Melissa ne peut rester indifférente, et propose de s'occuper de son chien. Mais pas facile dès lors de gérer son emploi du temps. Aussi, fait-elle appel au neveu de la voisine, un célèbre photographe de mode... Lequel fait appel à un de ses amis pour prendre sa place... S'ensuit un imbroglio car Melissa et le faux-neveu tombent amoureux...


Bref pas facile de se sortir d'un enchevêtrement de mensonges...


Cette histoire fort sympathique nous est révélée par mail, ce qui rajoute à son originalité.


Les personnages des deux amoureux sont charmants et attachants. Gravitent autour d'eux une pléiade de personnages non moins originaux : la meilleure amie qui va bientôt se marier, la collègue à l'affût du moindre ragot, le photographe de mode ruiné et parfaitement imbuvable...


 

Vous l'aurez compris, Melissa et son voisin est une comédie romantique drôle et charmante qui se laisse dévorer avec grand plaisir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette auteur et je pense avoir lu plus des trois quart de ses écrits ! Je ne m'en lasse pas =)<br /> <br /> D'ailleurs, je viens de publier sur mon blog mon avis sur le 5e tome de Mediator de Meg Cabot...<br /> <br /> <br /> Joli article,je reviendrais,<br /> <br /> bonne continuation =)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Luna ! Et tu me conseillerais quel autre roman de cette auteure ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'avais adoré cette lecture! C'est le premier livre d'une trilogie sur le même principe, le second c'est Embrouilles à manhattan et le dernier c'est Mariage (en douce) à l'italienne!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour l'info ! Justement, je lirai bien volontiers d'autres romans de cette auteure. Je vais voir si je peux les trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un excellent Meg Cabot! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est la première fois que je lis cette auteure, et j'ai passé un très agréable moment.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'avais bien aimé aussi! Léger et rafraîchissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, une lecture bien sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs