Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 06:36


Si tu m'aimais vraiment- Ann Rule
Le Livre de Poche - 512 pages.

Linda Brown, la jeune et jolie épouse d'un informaticien millionnaire, est retrouvée morte dans sa chambre à coucher, abattue de deux balles en plein coeur. La police arrête sa belle-fille Cinnamon, quatorze ans, qui avoue le meurtre et plaide coupable. Malgré la confession de l'adolescente condamnée par la justice, Jay Newell, enquêteur, et Jeoffrey Robinson, substitut du procureur, restent convaincus de son innocence. Grâce à leur curiosité et à leurs efforts conjugués, ils vont mettre au jour une odieuse machination, au péril de leur propre vie...

Ann Rule est l'auteur de thrillers authentiques. Je l'ai découverte avec Une vengeance au goût amer, qui m'avait donné envie de poursuivre avec cet auteur en lisant Si tu m'aimais vraiment.

Si tu m'aimais vraiment relate le crime de Linda Marie Brown, retrouvée chez elle, sur son lit, avec deux balles dans la poitrine. Cinnamon Brown, quinze ans, sa belle-fille est immédiatement recherchée puis inculpée et incarcérée. Affaire classée !

"Dans une enquête pour homicide, plus que dans toute autre mission policière, rien de devrait jamais être pris pour argent comptant." (page 44).

Mais Jay Newell, enquêteur du DA, lui, ne semble pas satisfait, "... il n'était toujours pas convaincu que toute la vérité avait été mise au jour." (page 145).
Avec Fred McLean et Jeoffrey Robinson, ils vont continjer à enquêter sur David Brown, le mari de Linda et le père de Cinnamon.

David Brown est un personnage complexe, difficile à cerner, même pour ses proches. A force de fouiller dans son passé, David apparaît comme un grand manipulateur, qui inspire à son entourage crainte et adulation. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on lui obéisse.

"De loin, cet homme bedonnant avait l'air d'un personnage de dessin animé. Mais, de près, il avait quelque chose de maléfique." (page 217).


Ce qui est intéressant dans ce roman d'Ann Rule, c'est de suivre le déroulement de l'enquête dès l'appel passé à la police, de voir comment procèdent les enquêteurs, leurs méthodes. Sont ici décortiqués l'enquête, l'arrestation, le procès pour permettre au lecteur de comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
* Géraldine : Celui-ci est pas mal aussi !
Répondre
K
* Leiloona : Ann Rule écrit des thrillers authentiques, des histoires vrais. Je l'ai découverte avec Une vengeance au goût amer (http://karineetseslivres.over-blog.com/article-29392259.html). C'est pas mal !
Répondre
G
J'ai aussi découvert Ann Rule par ne vengeance au goût amer. Comme toi, je rempilerai bien pour d'autres crimes expliqués par Ann Rule
Répondre
L
Oh, je ne connais pas cet auteur, il faudrait que je regarde de plus près ce qu'elle a écrit ! :)
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs