Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 06:35

Ma cousine Rachel

 

Ma cousine Rachel- Daphné Du Maurier coeur_014.gif

Le Livre de Poche - 384 pages.

 

Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie.
Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger.
Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.
Le don du suspense psychologique propre à la célèbre romancière anglaise est particulièrement présent dans Ma cousine Rachel.

 

Philip Ashley vit avec son cousin Ambroise, qui l'a élevé comme son propre fils, dans leur domaine de Cornouailles. Chez eux, aucune présence féminine pour venir troubler leurs habitudes.

Pour des raisons de santé, Ambroise doit quitter son domaine, qu'il confie à son neveu, et part séjourner en Italie. Il décide alors d'épouser soudainement Rachel, une cousine éloignée. Dans ses correspondances, il se dit être sous le charme de son épouse, jusqu'à ce que tout bascule.

Inquiét, Philip part subitement retrouver son oncle malade à Florence. Mais il arrive trop tard...

Les portes de la villa sont closes, sont oncle enterré, et sa cousine Rachel partie.

De retour chez lui, il apprend l'arrivée de cette cousine Rachel à laquelle il voue une haine indicible et qu'il soupçonne de ne pas être totalement étrangère à la mort de son très cher oncle. Il est donc bien décidé à lui battre froid. Mais absolument rien ne se passe comme il l'avait prévu...

 

 Daphné Du Maurier nous entraîne avec Ma cousine Rachel dans un thriller psychologique sous fond de campagne anglaise.

Elle y dépeint avec brio les traits de caractères de ses personnages, l'évolution de leurs sentiments, de leurs troubles, de leurs tourments.

Elle sait, grace à son style, mener son lecteur et le tenir en haleine, avec une bonne dose de suspense, jusqu'à la dernière ligne, où la boucle est bouclée, et le lecteur bluffé !

 

"Ambroise me disait à Florence que cela valait la peine de supporter l'ennui des visiteurs rien que pour le plaisir de leur départ. Comme il avait raison !" (page 142)

 

Ma cousine Rachel de Daphné Du Maurier est une lecture comme on voudrait en avoir plus souvent entre les mains et qui m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cette auteure, (mais je n'en doutais pas).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Voilà qui me donne le désir de relire ce magnifique roman !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est aussi un roman que je relirai avec grand plaisir ! J'aime beaucoup Daphné du Maurier !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette auteur, et Ma cousine Rachel est l'une de ses oeuvres que j'ai préférée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup Daphné du Maurier. D'ailleurs, Le Général du Roi et L'Auberge de la Jamaïque viennent tout juste d'intégrer ma PAL. Je pense que je vais<br /> encore passer quelques bons moments en sa compagnie... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est assurément un livre qui me tente!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors laisse toi tenter, je pense que tu ne le regretteras pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je n'ai encore jamais lu Daphné du Maurier, ça semble être un bon titre pour débuter.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, tu pourrais débuter ta découverte de Daphné du Maurier avec Rebecca aussi. J'espère que tu seras séduite. Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai lu que Rebecca, mais il y a des années et je n'avais pas adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu as envie de faire une nouvelle tentative avec Daphné Du Maurier, tu pourrais peut-être te pencher sur celui-ci...<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs