Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 06:30


L'âge de raison- Helen Fielding
J'ai lu - 407 pages.

"Hourra ! Finies, les années solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment."

Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète, où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !
Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Etre, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay) qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.

Après avoir lu le journal de Bridget Jones, je ne pouvais vraissemblablement pas faire l'impasse sur la suite...
L'âge de raison a été pour moi une lecture agréable, même si, je dois le dire, j'ai quand même moins apprécié que le précédent volume.
En effet, j'ai trouvé cette lecture moins réaliste que la précédente. Ces aventures sont ici parfois tirées par les cheveux. En effet, l'histoire du trou dans le mur qui traine pendant des mois, bof... surtout avec le temps qu'il fait à Londres...
Et ça m'a un peu déçu. j'ai tout de même passé un agréable moment en la compagnie de notre amie Bridget et, évidemment, de Mark Darcy...
J'ai bien ri en imaginant ce groupe de filles utiliser la scène d'Orgueil et préjugés où Darcy sort mouillé de la rivière comme réconfort... (Bonne idée, je n'y avais pas pensé... ;-)!!!).

 Je n'ai pas pu résister...


L'âge de raison été pour mois une lecture sympathique, idéale pendant les vacances...

Allez, quelques photos du film Bridget Jones : l'âge de raison pour se faire plaisir, bien qu'il ne soit pas tout à fait fidèle au roman...




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Virginie : En effet, le film n'est pas vraiment fidèle au roman. Mais ça n'aurait pas été évident d'y insérer cette scène... J'avoue que dans "L'âge de raison" Bridget m'a parfois agacé. Quoi qu'il en soit, j'avais bien apprécié le film.
Répondre
V
Moi le passage que j'ai vraiment adoré, c'est lorsque Bridget interview Colin Firth pour son nouveau rôle dans je ne sais plus quel film, et qu'elle n'arrête pas de lui parler de Darcy;o)<br /> C'est dommage que ce passage ne soit pas dans le film, parce que ça aurait été vraiment très drôle, mais en même temps, c'est pas évident, vu que Colin Firth joue le rôle de Mark Darcy, c'était un peu compromis
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs