Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 06:24



Angélique, Marquise des anges
-
Anne Golon  

Editions Archipel - 330 pages.

1646. Le château du baron de Sancé menace ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles...
Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu'elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?
En plein XVIIè siècle, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme. Un demi-siècle après sa création, ce premier volume de la saga d'Anne Golon n'a rien perdu de son pouvoir de séduction et de subversion.




Angélique, La Fiancée vendue
 -
Anne Golon 

Editions Archipel - 306 pages.

1654. Angélique de Sancé, dix-sept ans, a quitté les siens. Un carrosse l'emmène vers Toulouse où le comte Joffrey de Peyrac prendra livraison de sa fiancée. De son futur époux, la jeune fille ne connaît que la réputation : sulfureuse et effrayante.
A Toulouse, malgré la richesse et la beauté des lieux, le coeur d'Angélique s'emplit de désespoir : comment vivre avec ce mari qui l'effraie ? Le caractère original, le goût de Joffrey pour les sciences et les arts suffiront-ils à la séduire ?
A la veille du mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne, Angélique découvre un Midi où l'odeur des  bûchers cathares plane encore au-dessus des cours d'amour et des fêtes que donne en son palais le comte de Peyrac...


Paru initialement en 1953, Anne Golon a souhaité réédité aujourd'hui la saga d'Angélique dans sa version originale, vierge de tout changement, de toute coupe.

Angélique de Sancé, jeune sauvageonne indomptable, parcours la forêt en compagnie de son ami Nicolas, et partage les secrets de la fée Mélusine. Elle est la fille du baron de Sancé, un noble, certes, mais ruiné.
Afin de sauver sa famille de la misère, Angélique est contrainte d'épouser le comte Jeoffrey de Peyrac, riche, mais boiteux et défiguré. Sur lui, nombres rumeurs courent promptes à effrayer la jeune femme.
Lors de leur rencontre, elle n'éprouve pour lui que répulsion...

Au delà de l'histoire d'amour emplie de mystère et de volupté, Angélique est également un roman historique, riche en détails sur le XVIIème siècle.

Une époque secouée par la Fronde, les complots, les trahisons, dans laquelle le jeune roi Louis XIV doit survivre et se faire une place.

Une époque troublée, où certains oeuvrent pour la science au risque d'être accusés de sorcellerie.

"Il ne faut pas s'égarer lorsqu'on recherche l'amour, car il se peut alors qu'on ne le retrouve jamais. Quel plus cruel châtiment de l'impatience et de la faiblesse que d'être condamné pour la vie à ne mordre que dans des fruits amers et sans saveur !" (Angélique, Marquise des anges - page 257). 

J'ai été transportée par l'histoire d'Angélique, ses aventures dans son pays du Poitou, son mariage arrangée, la découverte du mystérieux comte Joffrey de Peyrac, l'évolution de ses sentiments pour cet homme, les récits historiques de cette époque.
J'ai dévoré ces deux premiers tomes de la saga et j'attends la suite avec grande impatience.
 
Quelle belle découverte !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 16/09/2009 20:50

* Yueyin : Cette réédition est la bienvenue, mais pas éditée assez rapidement à mon goût. Je suis impatiente de connaître la suite de ces aventures. Je voudrais les avoirs déjà tous dans ma PAL... :-p

yueyin 16/09/2009 18:37

chouette une nouvelle admiratrice, j'ai suis une inconditionnelle depuis que je l'ai découverte à l'adolescence :-))))

Karine 14/09/2009 20:20

* Pimpi : Moi qui aime bien avoir l'intégralité avant de commencer une série je sens que ça va être long de devoir patienter... Vivement la suite !!

Pimpi 14/09/2009 19:15

Ouaiiiiis, une nouvelle adepte!!! Moi aussi, j'ai hâte que tous les nouveaux tomes soient disponibles... et je cherche toujours les tomes de l'ancienne version que je n'ai pas encore!!!

Karine 14/09/2009 17:36

* Petite Fleur : En fait, je me suis contaminée toute seule en croisant ces deux premiers tomes... Seulement je ne sais pas si maintenant je vais avoir la patience d'attendre chaque tome de la nouvelle réédition...

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs