Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 06:02


La reine des pluies
- Katherine Scholes
France Loisirs - 620 pages.

La Tanzanie, dans les années 60. Une mission perdue dans la savane africaine. Annah, jeune infirmière, rencontre Mtemi, chef de tribu. Entre ces deux êtres que tout sépare va naître une passion magnifique, irrésistible. Annah devient la "reine des pluies", souveraine blanche et guérisseuse de son nouveau peuple...

Kate Carrington se retrouve orpheline à 12 ans. Ses parents Michael et Sarah, missionnaires en Tanzanie, ont été assassinés.
Kate, aujourd'hui infirmière,  vit en Australie. Elle se lie d'amitié de son étrange voisine. Une vielle femme venue lui raconter son histoire...
L'histoire d'Annah Mason, infirmière de la mission...

La reine des pluies de Katherine Scholes qui était caché dans ma PAL depuis très longtemps est un petit bijou.
Dès les premières lignes je me suis retrouvée aspirée par ce récit poignant.
Ce roman est un voyage à travers l'Afrique sauvage et mystérieuse.
Ce roman est une histoire d'amitié intense.
Ce roman est une histoire d'amour hors du commun bouleversante.

Extraits :

"Elle reporta son regard sur le jeune chef. Dans sa façon de se tenir bien droit, les pieds fermement plantés dans la boue de la rive, il évoquait l'idée d'un lien intense et profond avec la nature alentour. Annah eut soudains envie d'être comme lui, de devenir elle aussi partie intégrante de ce monde sauvage et magique..." (page 361).

"Figée, le coeur battant, elle observait la scène tandis que son esprit cherchait en vain une logique à ce qu'elle voyait. Il arrivait parfois que la pluie tombe hors saison. Elle en avait été elle-même témoin : sans le moindre signe avant-coureur, des nuages s'amassaient tout à coup dans le ciel. Les faiseurs de pluie savaient probablement détecter ces indices avant tout le monde, des visionnaires pouvaient avoir un pressentiment. Mais, en étendant la main pour recevoir l'ondée, Annah ne pouvait s'empêcher de penser que seule la danse de cette vieille folle avait réussi à faire pleurer le ciel." (page 501).

"Zania écrasa entre ses doigts un morceau de résine odorante et l'éparpilla sur des braises contenues dans un récipient.
- C'est pour assainir l'air des choses qu'on ne peut pas voir, expliqua-t-il."
(page 613).

Alors si La reine des pluie trone dans votre PAL, sortez-le ! Vous ne pourrez assurément plus le lâcher et serez ravie de partir à l'aventure dans cette Afrique magique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ SD49 : Bon, si tu as envie de le relire c'est qu'il t'avais plu à toi aussi ! ;-)<br /> Moi j'ai adoré ! Quand je pense qu'il a traîné dans ma PAL pendant des années et que j'hésitais à le lire... Comme quoi, surveillez vos PAL, il peut s'y cacher des petites merveilles !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il me semblait bien qu'il me disait quelque chose, je l'ai dans ma bibliothèque !!! je l'ai lu il y a longtemps mais tu me donnes envie de le relire. Peut-être un jour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Liliba : Alors côté challenge, je te rassure, on est deux à avoir tout faux !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il n'est pas caché dans ma PAL, mais il y en a tellement d'autres qui attendent leur tour... et mon objectif PAL qui n'avance pas... ni mes challenges... j'ai tout faux !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ Marion : Ahhh... moi aussi, je le conseille vivement ! Quand je pense qu'il a dormi pendant des années dans ma PAL. Je regrette de ne pas l'en avoir sorti avant !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs