Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 06:25


Le Petit Nicolas - Sempé/Goscinny
Folio Junior - 176 pages.

La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus,, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas sont - presque - toujours sages...

Voilà un petit livre frais et innocent qu'on lit tout en souriant !
Qui ne connaît pas les histoires du petit Nicolas ? Un classique de notre enfance. C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans ces aventures, ravie de la spontanéité de ces petits garnements...

C'est l'école, les copains, la recrée, les bagarres, les bêtises...
Ici, on se bagarre comme on se dit bonjour, et on se quitte en se serrant la main en se disant à demain...
Ça fait partie de la vie quoi !
Ici, c'est à qui rivalisera d'imagination en matière de bêtise...

Extraits :

"J'ai réfléchi, et là, je dois dire que papa et maman m'ont défendu de faire des dessins sur les murs de ma chambre, de parler à table quand il y a des invités sans que je sois interrogé, de remplir la baignoire pou jouer avec mon bateau, de manger des gâteaux avant le dîner, de claquer les portes, de me mettre les doigts dans le nez et de dire des gros mots, mais, de fumer le cigare, ça, papa et maman ne me l'ont jamais défendu." (page 89).

"Nous avons pris la plus grande des bouteilles et nous avons mis dedans toutes les petites poudres et tous les liquides, après, on a pris le réchaud à alcool et on a fait chauffer la bouteille. Au début, ce n'était pas mal : ça a commencé à faire de la mousse et puis après, une fumée très noire. L'ennui, c'est que la fumée ne sentait pas bon et elle salissait partout. On a dû arrêter l'expérience quand la bouteille a éclaté." (page 130).

Une petite merveille !

Merci à Yspaddaden de faire voyager Le petit Nicolas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Faelys : C'est vrai que c'est un plaisir de redécouvrir ces aventures, pour les petits et pour les grands ! ;-)
Répondre
F
moi aussi je suis fan! et je viens de mettre sur ma prochaine commande "le ballon et autres histoires inédites", même s'il manque provisoirement, j'espère avoir le plaisir de découvrir encore ces nouvelles aventures qui ont toujours du succès auprès de mes élèves!!!
Répondre
K
@ Florinette : Tu verras, c'est vraiment mignon ! ;-)
Répondre
F
Je n'ai jamais lu l'histoire de ce petit Nicolas, et il faudra qu'un jour j'y jette un oeil ! ;-)
Répondre
K
@ Hermione : Il s'agit en fait de la chaîne des livres organisée par Ys. Chaque participant a choisi un livre qui voyage chez chacun. Une bonne idée !<br /> Je passe chez toi voir ça ! ;-)
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs