Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 06:13



Le crime de Paragon Walk - Anne Perry
Éditions 10/18 - 318 pages.

Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa soeur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.

Une jeune femme est retrouvée morte, après avoir été violée, dans Paragon Walk, un quartier très chic, où Emily, devenue Lady Ashworth, la soeur de Charlotte Pitt, a sa résidence londonienne. Derrière la façade très bourgeoise et respectueuse des règles de la bienséance de cette société, se cachent nombre de secrets... C'est ce que sont bien décidées à découvrir Charlotte et sa soeur, afin d'aider Thomas à avancer dans son enquête.

Extraits :

- "Pitt ne trouvait pas les enfants particulièrement naïfs : dépourvus de tact, oui... mais la plupart de ceux qu'il avait rencontrés possédaient la ruse innée d'une hermine et étaient aussi coriaces en affaires qu'un usurier, malgré, pour certains d'entre eux, une contenance résolument angélique." (page 19).

- "Ils avaient tous leurs petits secrets banals ou sordides, leur face cachée qui, dans la plupart des cas, demeurait à jamais dans l'ombre. C'était bien connu, du reste : seul un imbécile pouvait croire que les individus se résumaient à leur façade souriante. Mais chez les autres, il n'y avait pas eu de crime, pas d'enquête ; ils étaient libres de couver leurs turpitudes en silence, dans les coins obscurs d'où personne ne viendrait les déloger par force. Par une sorte de conspiration mutuelle, tout le monde fermait les yeux." (page 194).


Comme précédemment, dans L'étrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander Square, Anne Perry nous transporte vers une époque où l'on retrouve ici encore une société hypocrite, plus venimeuse que jamais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Chris89 : Merci pour l'info, mais je pense espacer un peu mes lectures de cette série pour l'instant...
Répondre
C
Comme Stéphanie plum, l'inspecteur Pitt ne te lâche plus Mdr .j’ai vu que Buckingham palace gardens vient de sortir en 10-18.
Répondre
K
@ Géraldine : Le crime de Paragon Walk est le troisième de la série des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry.<br /> @ Karine :) : Moi aussi, je préfère découvrir les séries dans le bon ordre ! ;-)<br /> @ Florinette : Moi aussi ! Bon dimanche Florinette !
Répondre
F
Comme toi, si je décide de découvrir une série, je préfère la suivre dans l'ordre !!<br /> Bon dimanche Karine !
Répondre
K
Je compte poursuivre la série...en ordre si possible (je sais, je suis rigide!!) Reste à savoir quand!!
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs