Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 06:01
 


A la une, à la deux, à la mort- Janet Evanovich
Pocket - 282 pages.

"Coucou ! C'est Stéphanie. - Stéphanie ?" Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventure.
Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son coeur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...


Je viens de terminer le troisième volet de la série des enquêtes de Stéphanie Plum : A la une, à la deux, à la mort de Janet Evanovich. Une fois de plus j'ai dévoré ce roman empli de suspense et d'humour.

Cette fois, notre enquêtrice de choc, est chargée de retrouver Oncle Mo, le marchand de bonbons du quartier. Un vieil homme irréprochable, vénéré par tous et considéré comme un saint. Inutile de dire qu'elle ne peut ici pas compter sur grand monde.
Elle est aidée par Lula, l'ex prostituée, en formation de chasseuse de prime, qui sait en certaines circonstances se mettre en mode Rhino-Woman...
Le mystérieux Ranger, son mentor aux abdominaux façon tablette de chocolat, la prend sous son aile et est bien déterminé à la (re)mettre en forme...
Quant à Joe Morelli, toujours aussi sexy, il semble être distant avec notre belle... Est-ce parce qu'elle a toujours un cadavre sur le dos lorsqu'ils se voient ? Est-il marié en secret ?

Extrait :

- "Morelli est flic en civil maintenant - tenue amplement justifiée par la façon dont son jean moule son cul et ses cuisses. Il a deux ans et douze centimètres de plus que moi ; une fine cicatrice lui barre le sourcil droit ; il a un aigle tatoué sur ses pectoraux. Le rapace est un vestige d'un séjour dans la marine ; la cicatrice, elle, est plus récente." (page 28). *soupir*...

Les enquêtes de Stéphanie Plum sont des petites merveilles, qui permettent de passer d'excellents moments de détente. Je n'ai pu m'empêcher de rire toute seule au fil de ma lecture. Idéal pour se changer les idées et rêver au sexy Morelli. Mais comment fait-elle pour ne pas craquer ?!?
Je suis donc obligée de poursuivre avec la suite de ces aventures...
A suivre...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Florinette : Tu vas certainement passer de bons moments alors... Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> @ Katell : Tu vas te régaler !<br /> @ Karine :) : Les deux me conviendraient très bien ! ;-)<br /> Tu as bien de la chance d'avoir pu découvrir déjà 13 tomes. En France, seulement 9 sont traduits... :-( Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça... Je suis complètement accro !!!<br /> @ Chris89 : J'avoue être plus envoutée par le sexy Joe Morelli ou le sculptural Ranger ! ;-) Mais c'est vrai que Stéphanie est vraiment très attachante...<br /> Bonnes fêtes à toi aussi ! Bises !
Répondre
C
joyeuses fêtes !bon noël ! bonheur,santé!à bientôt bises !!
Répondre
C
Sacrée Stéphanie, elle t'a envouté! À la recherche d'un marchand de bonbons, je vois d'ici le tableau ; Dans un canapé, le livre dans une main , le paquet de friandise dans l'autre .Mdr ;-}
Répondre
K
J'adore, j'adore, j'adore!!! Es-tu toujours uniquement pro-Morelli ou Ranger commence-t-il à te travailler un peu???<br /> <br /> Il ne m'en reste qu'un (le 14) à lire ainsi que Plum Lucky, un between the numbers. Et il y en a un nouveau (between the numbers) qui sort en janvier. Je suis vraiment totalement accro, je pense!
Répondre
K
J'attends avec impatience que la médiathèque achète les tomes 2,3,4,5....de cette série hilarante!
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs