Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 06:20


La prime- Janet Evanovich
Pocket - 350 pages.

Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère.
Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur...
D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !

Ça fait un bon moment que j'entends parler dans la blogosphère de Janet Evanovich et de son héroïne Stéphanie Plum. Je me suis donc retrouvée avec La prime, le premier de la série, entre les mains...

Stéphanie Plum est une jeune femme qui traverse une période difficile. Elle se retrouve sans emploi, sans argent. Elle en est réduite, pour subsister, à mettre au clou ses meubles...
Après avoir fait le tour de toutes les offres d'emploi, son ultime recours est son cousin Vinnie... C'est ainsi qu'elle se retrouve chasseuse de prime ! Pas facile alors pour cette novice de traquer Joe Morelli, un ex flic accusé de meurtre. D'autant plus que ce Morelli, elle le connaît déjà !!! Elle s'était laissé séduire dans sa jeunesse... Et elle a gardé à son égard une certaine rancune...

Voilà un roman que j'ai dévoré. Janet Evanovich  nous entraîne dans une enquête pleine de rebondissements, dans laquelle on ne s'ennuie pas une minute.
L'héroïne, Stéphanie Plum, est une charmante jeune femme étourdie, un brin loufoque, dont les défauts et l'insouciance la rendent très attachante. Elle se lance dans le métier de chasseur de prime, sans rien y connaître et sans avoir jamais manié une arme à feu.
Le style de l'auteur est très agréable à lire. L'histoire nous est raconté dans un style familier, imager. Je comprends maintenant l'engouement général pour cette série.

Extraits :

- "Il était évident que j'étais une Blanche pas du tout au fait des us et coutumes de la rue qui s'aventurait dans un gymnase de Noirs, et si le reproche muet avait été un tant soit peu plus prononcé, j'aurais été projetée en arrière jusqu'en bas de l'escalier comme une victime d'un poltergeist." (page 61).

 - "Il glissa dans la terre grasse, trébuchant sur Dieu sait quoi, tomba à genoux, et je lui rentrai dedans de plein fouet, roulant avec lui dans l'herbe mouillée. Il atterrit en poussant un "Han !" causé par soixante-deux kilos et demi d'une femme en colère lui tombant sur le dos. Bon, d'accord, peut-être soixante-trois et demis, mais pas un gramme de plus, juré." (page 191).

Ce roman est un très agréable divertissement. Idéal pour passé un bon moment de détente. Je m'empresse donc de ce pas d'aller me procurer la suite des aventures de Stéphanie Plum...
A découvrir !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Karine :) : Oh oui !!! ;-))
Répondre
K
Une autre addict! ;) Difficile d'y résister, n'est-ce pas!!
Répondre
K
@ Géraldine : C'est exactement ça !
Répondre
G
je pense que j'investirai dans ses aventures un de ces 4, car ça semblr vraiment sympa et sans prise de tête !
Répondre
K
@ Manu : Oui, en effet, je suis conquise par cette série très distrayante ! Et bonne lecture alors pour le tome 1 !!! ;-))
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs