Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 11:59

J'ai découvert ici un petit test pour savoir quelles lectures sont faites pour moi...



Votre personnalité
Timide, soigneuse et passionnée, vous aimez le calme, les expos en vogue et les soirées cocooning devant la cheminée. Côté amies, vous préférez les relations sincères et profondes aux rapports superficiels. D'une nature romantique, vous aimez les diners aux chandelles et les bouquets de roses surprises. Rêveuse, vous avez une imagination débordante. Vos proches saluent votre joie de vivre permanente.

La lecture et vous
Pour vous, lire est essentiel. Vous possédez d'ailleurs une bibliothèque impréssionnante. Romans classiques, épistolaires, biographiques, vous lisez tout ce qui se trouve sur votre chemin. Votre dernier livre est Alabama Song de Gilles Leroy, le prix Goncourt 2007.

Nos suggestions
Si vous aimez les grands classiques et autres livres imposants, tentez les romans mis à l'honneur au Salon du Livre cette année. Et notamment les auteurs israéliens : La chambre de Mariana d'Aahron Appelfeld vous séduira. L'histoire d'un petit garçon, Hugo, confié à une femme, Mariana, qui vit dans une maison close... Plutôt romantique, optez pour Le faon de Magda Szabo : le récit d'une femme qui a tout pour elle... sauf l'amour !

Je dois avouer que je n'ai lu encore aucun de ces romans... Allez, je les rajoute sur ma LAL !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> @ Lylou : Je t'avoue que je ne me suis toujours pas penchée sur ces romans-là...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai le même résultat. Mais je n'ai pas lu non plus les livres dont ils parlent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
@ Chris89 :Eh oui !!! ;-))
Répondre
C
Mais c'est pour les filles !!! Rrrr.
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs