Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 06:30



Parce que je t'aime- Guillaume Musso
Pocket, 314 pages.

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Nicole et Mark s'aiment, ils ont chacun un métier passionnant, et  une petite fille de cinq ans, Layla. Leur bonheur est complet.
Mais un jour, dans un centre commercial, Layla disparaît. Commence alors une longue descente aux enfers, dont ils ne ressortirons pas indemnes. Mark sombre et décide de tout laisser derrière lui. Il se retrouve dans la rue.
Cinq ans plus tard, il est contacté par Nicole. C'est lui qui avait raison... Layla est en vie...

 Que c'est il passé pendant ces cinq années ? Pourquoi Nicole n'est pas venue chercher Layla avec Mark ? Mark connaît-il tout du passé de sa femme ?

Guillaume Musso nous tient en haleine avec le mystère de la réapparition de Layla cinq ans après sa disparition. Il nous fait découvrir le passé de chacun par le biais de flash-back, et petit à petit, le mystère se dévoile.
J'aime bien les citations que Guillaume Musso nous fait partager à chaque début de chapitre.

Extrait :

"Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.
Ernest Hemingway"

Parce que je t'aime de Guillaume Musso a été pour moi une lecture agréable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> A chacun de ses livres, Guillaume Musso arrive à me toucher en plein coeur, c'est absolument extraordinaire ! C'est un auteur totalement unniversel : tout le monde peut se retrouver dans ses<br /> écrits, et c'est ça que j'aime chez lui :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Parce que je t'aime" sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai lu il y a peu Je reviens te chercher de Guillaume Musso (http://karineetseslivres.over-blog.com/article-je-reviens-te-chercher-guillaume-musso-69253469.html).<br /> J'ai bien aimé aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
@ Géraldine : Moi j'avais bien aimé la lecture de "Seras tu là" aussi... As-tu lu "Et après" de cet auteur ? C'est le roman qui m'a fait connaître Guillaume Musso, et j'avais vraiment aimé.
Répondre
G
Oui, ce livre m'a convaincu de lire les futurs Musso alors que Seras tu là m'avait un peu découragée
Répondre
L
moi aussi j'ai bien aimé la citation de début de chapitre.
Répondre
K
@ Karine (mon coin lecture) : Je crois que je n'ai pas assez développé mon avis... Effectivement, cette lecture n'était pas désagréable, la curiosité m'a amené à aller jusqu'au bout de l'histoire. Mais une fois le livre terminé, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs