Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 06:30


Déjà dead- Kathy Reichs
Pocket - 542 pages

Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargé d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux.
Divorcée, et solitaire, Temperance travaille durement, dans un milieu dominé par les hommes. Sa sinistre expertise va l'amener en première ligne de l'enquête, seule en butte à l'hostilité de son collègue policier et face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines...
Armée de son scalpel et de son instinct, Temperence traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?

Désolée, mais je peux pas aller plus loin...
Habituellement, je n'abandonne pas un livre commencé, la curiosité me pousse à aller jusqu'au bout. Mais là, je n'ai pas pu dépasser la page 93 ! Je n'accroche pas !
Déjà, jusque là , je suis un peu agacée par tous ces morceaux humains éparpillés, ces os à bouillir, etc. Et en plus, pour le peu que j'en ai lu, ce roman est truffé de termes bien spécifiques au métier de notre héroïne...

Extrait :

"Une mort violente n'autorise  aucune forme de vie privée. Elle saccage une dignité aussi sûrement qu'elle a ôté la vie. Le corps est manipulé, examiné et photographié sous toutes les coutures, défini à chaque étape par une nouvelle série de chiffres. La victime devient un élément de preuve, une pièce à conviction, à la disposition de la police, des médecins légistes, des experts en police scientifique, des avocats et, finalement, des jurés. On lui affecte un numéro, on le photographie, on prend des échantillons, on lui accroche une étiquette aux orteils. J'ai beau participer au processus, je ne peux pas accepter ce côté impersonnel. Pour moi, cela relève du pillage au niveau le plus intime."

Bref, je passe... Trop macabre pour moi !
Et puis tant qu'à faire, autant qu'une lecture soit un agréable, autant se faire plaisir... Et là, ce n'était pas le cas pour moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@ Christelle : Euh... En fait, je n'ai pas terminé ce roman...
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je vois que tu lis Kathy Reichs, pour ma part, j'ai lu les deux premiers que j'ai adoré, en particulier le deuxième!<br /> J'ai fait un forum sur Kathy Reichs et ses oeuvres (ainsi que quelques autres auteurs)<br /> http://lynley-and-co.forumsactifs.com/<br /> Si le coeur t'en dit...<br /> Peut-être à bientôt...<br /> Christelle
Répondre
G
Moi j'aime bien cette série, j'aime l'aspect scientifique des enquêtes. Je ne trouve pas que cela fait "gore" (comme mentionné par l'autre Karine ci-dessus)car les détails scabreux ne sont pas là dans le but de rechercher un effet sensationnaliste, mais d'expliquer le travail de la "forensic anthropologist"... Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas lire en mangeant! ;-)
Répondre
K
@ Karine (mon coin lecture) : Je te comprends ! ;-) Ce n'est pas vraiment le genre de lecture que j'affectionne...
Répondre
K
Ca a l'air macabre à souhait... et je ne trippe pas trop sur le "gore"... je vais passer sur celui-là!!!
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs