Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 06:11

 

Les quatre filles du Docteur March

 

Les quatre filles du Docteur March- Louisa May Alcott

Bibliothèque Rouge et Or - 194 pages.

 

Le docteur March s'est engagé dans l'armée, laissant seules a femme et leurs quatre filles. Pour la coquette Meg, la bouillante Jo, la timide Beth et l'insupportable Amy, la vie est dure. Dure,mais entre les farces de leur jeune voisin Laurie et les colères de la tante March, elle n'est pas monotone !

Un jour le Docteur March tombe gravement malade.

 

Je tiens à rappeler avant tout que Les quatre fille du Docteur March est un roman qui a été écrit pour la jeunesse, son style est assez éloigné de celui de mes deux précédentes lectures de Louisa May Alcott, Derrière le masque et Secrets de famille.

 

Au fil des pages, j'ai découvert des personnages aux caractères brillamment développés, très attachants, que j'ai été ravie d'accompagner pendant ces quelques pages. Je dirais même qu'il ne m'aurait pas été désagréable des les accompagner davantage dans ce roman rempli de fraîcheur et d'humanité qui se déroule pourtant pendant une période trouble, la guerre de sécession.

 

Toutefois, je dois avouer que je préfère Louisa May Alcott dans son autre registre.

 

Blogoclub2.jpg

 

Le livre choisit pour la lecture commune du Blogoclub pour cette cession était Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, que j'avais déjà lu, et énormément aimé.

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je l'ai dans ma pàl, je le lis très bientôt!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah... Tu me diras ce que tu en as pensé alors ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu me donnes envie de le relire, tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors fais-toi plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas ses romans adultes mais je tenterais bien un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors là, n'hésite pas ! Je ne peux que te recommander les deux que j'ai déjà lu (Derrière le masque et Secrets de famille) chaudement !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je l'ai lu enfant et c'est une lecture-souvenir pour moi. Très doudou, très Noël! Les deux premiers se lisent un peu ensemble!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah, il va falloir que je me trouve le deuxième alors ! Le tome 2, c'est bien Les quatre filles du Docteur March se marient ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une lecture marquante de mon enfance. J'hésite depuis longtemps à le relire mais j'ai trop peur que la magie n'opère plus et que le charme soit rompu.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Effectivement, je pense que cette histoire doit être davantage apprécié par un lectorat plus jeune, celui pour lequel il a été écrit d'ailleurs... Tu devrais donc<br /> peut être garder le souvenir de cette lecture tel que tu l'as ressentie dans ton enfance.<br /> <br /> <br /> <br />

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs