Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Karine et ses livres
  • : Pour vous faire partager mes lectures ...
  • Contact

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à tous.
C'est en toute modestie que je vous ferai partager ma passion pour les livres (entre autres)...
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à votre passage.
Bonne visite...
Karine

Pour me contacter :
       

Recherche

Curiosités...


Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

A propos de...


Boîte à messages






"On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donnés
et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir"
Gustave Flaubert








* J'Y PARTICIPE... *






*****


   


*****

 

     


*****






 *****

 




*****

 

 

 



*****

* LIVRES *




*****
 


 *****

LECTURE EN COURS

une-place-a-prendre
Une Place à Prendre - J. K. Rowling

 

ALCOTT Louisa May - Les quatre filles du Docteur March
CONSTANTINE Barbara - A Mélie, sans mélo
CONSTANTINE Barbara - Tom petit Tom tout petit homme Tom
TENENBAUM Sylvie - Pardonner, tyrannie ou libération
TEULE Jean - Le magasin des suicides
THIRY Pierre - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceay-les-Mines
THOMAS Chantal - Les adieux à la reine
TOLSTOI Léon - Anna Karénine
RULE Ann - Une vengeance au goût amer
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 10:55

 


Voilà un nouveau challenge découverte intitulé "Lectures Gothiques", auquel j'ai décidé de participé. Il est proposé par Lou et Malice. Il consiste à lire un à trois livres pris parmi la liste de romans gothiques suivante et d'en publier le commentaire sur son blog d'ici la fin de l'année.

Quelques suggestions de lectures :

- Jane Austen : Northanger Abbey
- Mary Elisabeth Braddon : Le Secret de Lady Audley
- Matthew G Lewis : Le Moine
- Charles Robert Maturin : Melmoth, l'Homme errant
- Alfred de Musset : La Confession d'un enfant du siècle
- Jean Potocki : Le manuscrit trouvé à Sargosse
- Ann Radcliffe : Les mystères d'Udolphe
- Walter Scott : La fiancée de Lommermoor
- Bram Stoker : Dracula
- Jules Vernes : Le château des Carpathes
- Horace Walpole : Le château d'Otrante
- Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray


Pour ma part, je pense lire Le château des Carpathes, puisqu'il est dans ma PAL. Mais je suis bien tentée aussi par Le secret de Lady Audley, Dracula, ou Les mystères d'Udolfe... On ne sait que choisir ! ;-)

Bon challenge à tous !



A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Merci pour cette liste très intéressante :) Je cours de suis à la bibliothèque!<br /> À cette liste, on pourrait aussi ajouter l'excellent Rebecca de Daphné du Maurier<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ravie d'avoir joué les tentatrice ! ;-)<br /> <br /> <br /> Ahhh Rebecca !!! Un véritable régal de lecture !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
@Maeve:Je l'avoue, je ne savais pas que Bram Stoker était irlandais. Merci pour l'info. Je suis de plus en plus tentée par ce livre...
Répondre
M
Je découvre ton joli blog tout plein de livres ! Un régal pour moi qui les adore.<br /> Sais-tu que Dracula a été écrit par un Irlandais ? Les Irlandais en sont très fiers !<br /> On ne présente plus le sulfureux Oscar Wilde non plus.Si tu vas à Dublin, tu ne risques pas de rater la maison où il a séjourné. J'avais adoré Le Portrait de Dorian Gray.
Répondre

Vous pouvez m'y trouver...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs